janvier 31, 2023
samuel-panzu-de-la-montagne-14__1280x854
samuel-panzu-de-la-montagne-25__960x601
Ma mission

L’Eglise la Montagne de la prière est une église chrétienne bâtie selon le modèle biblique des actes des apôtres. Elle a pour vision la restauration de la famille au moyen de la parole de Dieu et de la prière.

Samuel Panzu

fondateur de la Montagne de la Prière Ministries et pasteur principal de l’Eglise La Montagne de la Prière Paris

Filomena Panzu

Mère, puis servante de Dieu. Elle est aujourd’hui la partenaire incontournable du ministère confié  à son époux

Biographie

Samuel Panzu, fondateur de la Montagne de la Prière Ministries et pasteur principal de l’Eglise La Montagne de la Prière Paris, est un ministère prophétique et apostolique au service du Seigneur Jésus-Christ et de son évangile depuis trente ans.

Converti à Christ en 1989 au sein des Assemblées de Dieu,  Samuel Panzu se fait remarquer par le pasteur Zaiadiako, par la profondeur de l’œuvre de la parole de Dieu en lui. Embrasé de passion pour Jésus dès sa conversion, il témoigne, partage l’évangile, et prie dans les hôpitaux, sur les marchés, partout où l’occasion lui est donnée le faire. La conversion du jeune Samuel Panzu est radicale; elle est accompagnée d’une détermination à vivre dans la sainteté et dans l’intégrité, au point de faire un vœu à Dieu concernant la chasteté. L’intégrité et la crainte de Dieu seront le fil conducteur de sa vie de disciple, puis de ministre de l’évangile de Christ. 


Trois mois après sa conversion, Samuel Panzu prêche la parole de Dieu devant un auditoire médusé par les profondeurs de révélations qui coulent des lèvres du jeune converti qui les exhorte sur la base d’Osée 4:6 «  Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. » Sans le savoir, sa première prédication officielle posait les bases du ministère prophétique auquel Dieu l’appelait, celui de libérer les vies et les familles par des enseignements inspirés, des vérités bibliques décloisonnées, une connaissance plus approfondie de la parole et des préceptes de Dieu. Les messages du prophète Samuel Panzu sont des clés de libération, de guérison, de sagesse grâce à la révélation de la parole qu’il apporte au Corps de Christ.


En 1990, le Seigneur l’appelle hors de l’Afrique pour le servir en Europe, il lui donne l’Italie pour base, même s’il l’envoie faire ses classes pendant deux ans en Suisse. De retour en Italie en 1992, il collabore avec le pasteur José Dorregos pendant trois ans.


En 1995, il débute une œuvre à Milan avec dix personnes. C’est ainsi que naît le ministère Arbre de Vie, agence missionnaire. Un an plus tard, elle compte cent personnes. C’est ainsi que naît la première église francophone de sensibilité évangélique avec un serviteur de Dieu à plein temps, dont le travail sera reconnu et salué par les autorités municipales milanaises qui des années plus tard, en 2009, inaugureront un bâtiment de l’église en présence de plusieurs représentants du gouvernement angolais, terre d’origine de Samuel Panzu.


Après sept ans de signes, de prodiges, de résurrections, de paroles révélées, Samuel Panzu est consacré prophète en 2002 à Milan.


Il fonde plusieurs églises Arbre de Vie en Italie, et une en Suisse, ainsi qu’une église de maison à Carcassonne en France. Parallèlement à l’œuvre du ministère, Samuel Panzu fonde en 2004 Arbre de Vie M.A.C.R.I.A (Mission d’Aide Chrétienne à la Réinsertion Italie Afrique),     expression de la dimension sociale du ministère, qui deviendra plus tard Arbre de Vie Secours Humanitaire International. Cette association de secours ouvre deux boutiques solidaires à Milan et à Créma, et nourrit autour de 800 personnes tous les mois. Les bénéficiaires de l’association sont envoyés par la commune, partenaire de l’association, tout comme la banque alimentaire.

My Services

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.

Activer les notifications OK Non merci