janvier 31, 2023
Événements

Prophète Samuel Panzu invité par l’Université Jean Piaget de Luanda (Angola)

Le 15 mars dernier, j’ai eu l’honneur d’être invité par l’Université Jean Piaget de Luanda (Angola), à donner un cours aux élèves de 3ème année de Médecine.

J’ai choisi de leur faire ce cours sur, LE LEADERSHIP et LA POLITIQUE. C’est à ce jour, l’une des meilleures Universités du pays de par son organisation et ses programmes.

Le cours à laissé les élèves, à l’unanimité, et les doyens de l’Université, stupéfaits par la profondeur de l’enseignement dispensé et par sa portée !

  • Sur la photo figurent à mes côtés, le Docteur Wilson et le Docteur Judith.
  • Tout ceci pour vous encourager à ne jamais vous sous-estimer.

Ne permettez jamais à quiconque de vous diminuer sous prétexte que vous n’avez pas de diplôme !

Vous êtes bien plus qu’un diplôme, car Dieu vous a doté d’un corps comme enveloppe, d’une âme comme une lampe et d’un esprit pour vous développer. Tous ceux qui excellent sont ceux qui sont capables de se développer indépendamment des circonstances ou du milieu. Ils sont animés d’une chose importante : le courage et la confiance en soi.

  • J’ai toujours cru à mon intelligence et en ma sagesse ! En même temps, ne comparez pas votre intelligence ou votre sagesse au nombre de vos échecs, voire de vos réussites.
  • On peut être sage et pauvre ou intelligent mais sans succès.
  • La Bible dit, « la sagesse du pauvre est méprisable », mais, même étant pauvre, tu peux sauver un pays par ta sagesse.
  • Les victoires ou les réussites ne sont pas toujours le résultat d’une grande préparation mais il arrive qu’elles soient aussi les résultats de faveurs. Les gens du monde diraient la chance. N’eut été cela, tous ceux qui ont étudié, auraient du succès, tous ceux qu’on dit être intelligents seraient tous au sommet.

Croyez en Dieu et croyez en vous même et de surcroît, formez vous et travaillez sans tenir compte des circonstances !

Samuel Panzu

Activer les notifications OK Non merci