janvier 31, 2023
Arbre de vie

Présentation Association Secours Humanitaire Arbre de Vie Internationale

Il s’agit d’une association à but non-lucratif sous la loi 1901, fondée en 2015 à Carcassonne en France par le pasteur Samuel Panzu et son épouse Filomena Panzu en collaboration avec Véronique Richez leur fille spirituelle, cette association a rapidement pris une place très importante dans le département de l’Aude. C’est un organisme bénévole, reconnu d’utilité publique dans le milieu humanitaire et de l’aide alimentaire.

Objectifs de l’association :

Venir en aide aux personnes nécessiteuses, aux exclus et aux marginaux de la société dans laquelle nous vivons, de ceux qui se retrouvent à la rue, et qui ont besoin d’une main tendue. L’association fonctionne comme une épicerie mobile de solidarité à caractère social afin de favoriser la distribution de colis alimentaires aux personnes en situation de précarité dans les centres sociaux et dans les maisons des associations dans la ville de Carcassonne. Afin d’encourager chacun de nous à conserver l’Unité de l’Esprit par le lien de la solidarité car :TROP DE MISÈRE C’EST TROP !

Nos actions :

  • L’association travaille à des procédés d’insertion dans la société et vise à motiver les jeunes qui ont besoin d’être soutenus dans le cadre de leur réinsertion. Elle apporte par ailleurs un soutien auprès des personnes âgées en situation de précarité, ceux qui disposent d’une petite retraite et qui ont du mal à boucler les fins de mois.
  • L’Association a mis en place une restauration collective à caractère social afin lutter contre le gaspillage alimentaire et valoriser la transformation des denrées, fruits et légumes qui sont ensuite redistribués par les bénévoles de l’association dans le but de de développer et soutenir nos actions.
  • L’Association organise et coordonne de nombreuses activités telles que des portes ouvertes, des expositions-vente, centres de réinsertion  et de loisir pour enfants, adultes, jeunes… concerts gospel.

Nos projets futurs :

  • Une aide humanitaire pour l’Afrique déclinée sur plusieurs volets (épicerie sociale, d’école, garderies, orphelinats…).
  • Proposer des stages en entreprise pour les jeunes suivant le métier souhaiter pour encourager chaque jeune en situation difficile à croire en leur capacités afin de les motivés dans la vie, les formés à devenir des bénévoles au service des démunies, à s’investir pleinement dans toutes ses activités dialoguer positivement avec eux et leurs parents.
  • Centre de réinsertion pour des personnes qui après un temps de détention ont besoin d’être soutenues dans le cadre de leur réinsertion.
  • Centre de loisir pour enfants, jeunes, adultes.
  • Créer un groupe de gospel et concert, cour de chant gratuit pour tous les âges
  • Cours d’alphabétisation en langue française et anglaise pour les enfants ayant besoin d’un soutien scolaire.
  • Cours d’informatique gratuit pour petits et grands, ainsi que pour les personnes âgées, offerts par des bénévoles qualifiés.
  •  Aides aux personne africaines dans le cadre d’une action sociale générale. Projet pour l’an 2020

Notre ambition :

Le Secours Humanitaire Arbre de Vie ne se limitera pas à « un secours, où à des actions de dépannage envers notre société, nous travaillons à un projet d’aide spécifique qui permettra une insertion durable dans le circuit normal de la vie. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas éradiquer la pauvreté, la misère qui sévit dans le monde et à cause de laquelle nombre de personnes perdent la vie, mais nous mettons tout notre coeur, de même qu’un amour désintéressé pour l’humain au service de la construction d’un projet qui participera à soulager autant que possible ceux qui sont dans le besoin.

Organisation, valeurs et reconnaissance de l’association :

Nous avons un service de bénévolats qui nous aide à faire les distributions des denrées et repas, des réceptions et ramassages de denrées pendant leurs heures libres.

Nous sommes mandatés à recevoir des donations, aides alimentaires, vestimentaires et des legs…

Et nous continuerons à combattre la faim, de même que tous les gaspillages alimentaires de la vie quotidienne.

Car ce qui nous intéresse :

C’est ce qui est vrai et mérite d’être respecté,

C’est tout ce qui est juste et tout ce qu’on peut aimer,

C’est tout ce qui est très bon et ce qui mérite des félicitations :

 l’être humain

Activer les notifications OK Non merci